LE MOT de la directrice

Bienvenue sur le site de l’école Sainte Marie des Mureaux.

Fondé en 1942 par le curé de la Paroisse St Pierre St Paul des Mureaux, cet établissement est maintenant sous la Tutelle de la Direction Diocésaine de Versailles et il est en Contrat d’Association avec l’Etat.

D'une ferme à une école: une partie de l'école Sainte Marie est très ancienne. C'est au départ un bâtiment agricole, acheté en 1924 par la paroisse. Faisant office de cinéma puis de salle des fêtes et de catéchisme, le bâtiment devient finalement une école de garçons dirigée par des prêtres en 1942. Il faut attendre les années 70 pour que l'école soit mixte.

L’école Sainte-Marie accueille tous les enfants dont les familles acceptent le projet éducatif. L’école se veut attentive à chaque élève et propose une diversité d’initiatives pédagogiques qui s’adresse à tous. Le projet éducatif met l’accent sur l’accompagnement de l’élève dans ses apprentissages à la lumière de l’Evangile.

L’équipe éducative, soucieuse d’interroger le sens des apprentissages, œuvre pour accompagner les enfants sur leur chemin d’homme.

« La cohérence est un facteur indispensable à l’éducation des jeunes. La cohérence ! On ne peut faire grandir, on ne peut éduquer sans cohérence : cohérence et témoignage. »
Pape François, 13 juillet 2014

Bonne visite !