ÉCOLE SAINTE-MARIE
Tél: +33 (0) 1 34 74 06 88 - Nous contacter

La Garderie et l'étude

GARDERIE DU MATIN :
Elle ouvre tous les jours d'école de 7h30 à 8h15, pour les élèves de PS à CM2. Avant la classe, les parents confient l'enfant au personnel de service entre 7h30 et 8h15. L'accueil se fait sur la cour de l'école ou dans salle Sainte Marie selon la saison et la météo.
Quelque soit l'heure de l'arrivée, la prestation est facturée entièrement, sans calcul au prorata temporis.

GARDERIE COURTE DU SOIR :
Elle a lieu de 16h25 à 17h30, pour les élèves de PS à CM2. Après la classe les élèves restent sur la cour et jouent librement en respectant le règlement intérieur.
Il n'y a pas de sortie intermédiaire avant 17h30. A partir de 17h, une étude de 30 min est proposée aux élèves de CP à CM2. A 17h30.

GARDERIE LONGUE DU SOIR AVEC ETUDE :
Elle a lieu de 16h25 à 18h15, pour les élèves de PS à CM2. Les élèves de CP à CM2 auront un temps d'étude surveillée de 30 à 45 min. Il est demandé une autonomie suffisante aux élèves car ce n’est ni une étude dirigée ni un temps de soutien scolaire.
Très important : Il n'y a pas de sortie intermédiaire anvant 18h15. A 18h15, tous les élèves doivent quitter l'établissement. Les sorties retardées pourront être facturées 5€ par quart d'heure.

GOUTER :
La fourniture du goûter n'est pas incluse dans les prestations de garderie. La famille fournira à son enfant un goûter bien enveloppé et isolé dans une boîte hermétique.

Localisation de l'école