A.P.E.L.

Chers Parents,

Nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-joint la convocation à l'Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le mardi 26 septembre 2023 à 19h00 à l'école
Nous vous attendons pour vous présenter les missions de l'APEL.
A bientôt,
L'équipe APEL

>> https://fr-fr.facebook.com/apelsaintemarielesmureaux

CONVOCATIONAG.pdf

L’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre a plusieurs missions :

- Regrouper des parents ayant des enfants inscrits à l’école

- Susciter et réaliser un appui matériel et moral à l’école, au corps enseignant, aux familles et aux élèves par le biais de manifestations (loto, fête de l’école, fête de Noël, vente de viennoiseries, bourse aux jouets, soirées débat…)

- Assurer la liaison entre Ecole et Familles ainsi qu’avec les associations départementale (UDAPEL), régionale (URAPEL) et nationale (UNAPEL).

Les ressources et moyens de l’A.P.E.L sont :

- La cotisation des membres et parents

- Les actions bénévoles des membres du bureau et des administrateurs

- L’implication de chaque parent cotisant pour organiser et participer à la vie de l’école

Plusieurs supports extérieurs à l’école sont également disponibles pour aider les familles :

- Le magazine (Famille et Education) reçu par chaque famille cotisant à l’APEL

- La plate-forme téléphonique nationale (0 810 255 255) est également en place pour répondre à toutes les questions des parents concernant la scolarité, l’éducation, l’orientation et les problèmes juridiques.

- Le Service d’information et de conseil aux familles au niveau national est en place pour accueillir, accompagner et répondre à toutes demandes venant des parents.